Recherche

Avril et Axéréal annoncent ce jour entrer en négociation exclusive pour la reprise par Sanders – filiale d’Avril – des activités de nutrition animale d’Axéréal.

Image
granule
Body

[Communiqué] – Avril et Axéréal annoncent ce jour entrer en négociation exclusive pour la reprise par Sanders – filiale d’Avril – des activités de nutrition animale d’Axéréal.

Ce projet confirme l’engagement pérenne des deux groupes aux côtés du monde agricole, et notamment de l’élevage français, au service de filières dynamiques dans les territoires et de la souveraineté alimentaire. Il consolide en effet deux acteurs majeurs du secteur de l’alimentation animale : Sanders, filiale d’Avril, et Axéréal Elevage.

Avec ce projet, les deux groupes entendent contribuer à préserver des filières animales durables dans les territoires et répondre à l’enjeu-clé pour l’avenir de l’élevage français, à savoir le lien végétal-animal, avec une ambition commune et partagée : mieux valoriser les productions des éleveurs et éleveuses et créer de la valeur pour la Ferme France. 

La réalisation de ce projet est soumise à une procédure d’information-consultation des représentants du personnel d’Axéréal Elevage et à son approbation préalable par l’Autorité de la Concurrence.

Lire le communiqué complet et les déclarations d’Avril, de Sanders et d’Axéréal