Recherche

Elevage

ALTERNANT CHARGE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F

  • France
  • LOIRE
  • EPERCIEUX-SAINT-PAUL (42)

Alternant

MATÉRIEL D ELEVAGE FORÉZIEN

L'entreprise
Présentation

Axéréal est un groupe coopératif de 4000 collaborateurs, présent en France et à l'international. Acteur majeur de l'agriculture durable, nous transformons les céréales pour les marchés de la brasserie, boulangerie et élevage. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour construire l'agriculture de demain.Rejoindre Axereal, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique en pleine évolution.Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe Axéréal étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.Axéréal Elevage, filiale du groupe coopératif Axéréal est un acteur majeur spécialisé dans la fabrication d'aliments pour les animaux d'élevage, l'organisation de production en volailles, l'accouvage et la conception de bâtiments d'élevage. Avec 420 collaborateurs, Axéréal Elevage est reconnu pour la haute qualité de ses produits

Missions essentielles

Entreprise :

Depuis 1978, MEF installe des bâtiments clés en mains destinés à l'élevage, volailles chair, pondeuses, porcs, lapins, ovins, bovins, etc., avec tous les équipements de grande marque pour les systèmes d’abreuvement, de climatisation, stockage et transport d’aliment mais également chauffage, ventilation, climatisation et automatisme pour la gestion d’ambiance et bien d'autres. Son fil conducteur, le service. MEF dispose également de quatre magasins et d’un service après-vente disponible 7 jours sur 7.

 

Poste :

Au sein du Service Administratif de l’entreprise, vous serez en charge la politique de Sécurité dans son ensemble. Réel référent Hygiène Sécurité et Environnement vous participerez à l’ensemble des missions qui s’y rapporte.

 

Vos missions principales seront :

  • Développement de la politique de sécurité et veiller à son application.
  • Rédaction et mise en application du PPSPS (Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) et du DIUO (Dossier d'intervention ultérieure sur l'ouvrage).
  • Suivis administratifs des documents obligatoires demandés aux sous-traitants.
  • Assister le service Ressources Humaines.
Profil / Compétences requises Master recherché

Etudiant(e) titulaire d’un BAC +2 et en préparation d’un diplôme  dans le domaine de la QHSE

  • Vous maitrisez les notions de réglementation Qualité Hygiène Sécurité et Environnement.
  • Le pack office n’a pas de secret pour vous et vous êtes doté un excellent rédactionnel.
  • Vous êtes d’une nature curieuse et appréciez le travail en équipe.

 

Dates de contrat : à partir de septembre pour une durée de 12 ou 24 mois.